NOTRE HISTOIRE

À l'origine

L’idée de Dimanche naît autour d’un café, sur une terrasse parisienne, par un dimanche ensoleillé de 2018.

Très vite, le projet se concrétise avec la création du désormais iconique décor Matisse et la rencontre avec l'artisan parfait, sur la côte Amalfitaine. La marque lance sa première ligne de vaisselle en 2019 et s’enrichit bientôt de nouvelles collections, toujours guidée par la quête du beau geste, des motifs originaux et du petit détail qui fait toute la différence.

Le début d'une belle histoire

Dès son lancement, Dimanche séduit par son univers singulier et ses pièces aux décors sensibles. Le succès est immédiat, porté par l’engouement pour une vaisselle artisanale et pleine de caractère.

La marque collabore par la suite avec Sézane, puis trouve naturellement sa place parmi les belles Maisons françaises sélectionnées par Le Bon Marché à travers plusieurs collections en édition limitée.

Notre philosophie

Dimanche, c’est désormais une maison d’objets aux décors intemporels, portée par le désir de sublimer le quotidien. Parce que nous croyons que la beauté n’est pas réservée aux grandes occasions, Dimanche célèbre l’art de vivre avec poésie et délicatesse. Pour que chaque jour ait le goût et l’éclat d’un dimanche.

La marque propose une large gamme d’articles d’art de la table (céramique, textile), et étendra bientôt son univers à toutes les pièces de la maison.

Découvrir nos collections

L’art du fait main

Nos collections prennent vie entre les mains d’artisans au savoir-faire ancestral : dans un petit atelier familial de la côte Amalfitaine pour la céramique, dans un atelier du Rajasthan pour notre linge de table, tissé et imprimé artisanalement selon la méthode du block print.

Au-delà des frontières, c’est l'amour du détail et l'exigence dans l'exécution qui nous unissent, donnant une âme à chaque objet.